Au Logis de Bellefois
Chambres d'hôtes
6 rue des Douves
86170 Neuville-de-Poitou
Tél. 06 30 23 18 54
aulogisdebellefois@hotmail.com
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
  • Blanc Icône Google+
  • White Facebook Icon

Conditions générales de réservation

Au logis de Bellefois

Article 1 : Réservation
La réservation devient effective dès lors que le propriétaire aura reçu la fiche de réservation remplie et accompagnée d’un chèque d’acompte de 30% du montant du séjour.

Article 2 : Durée du séjour
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

 

Article 3 : Réglement du solde
Le solde est à régler lors de l’arrivée du client au logis de Bellefois. Le règlement peut se faire par chèque français, virement bancaire, chèque vacances ou en espèces. (Cartes bancaires non acceptées).

 

Article 4 : Annulation par le client
Toute annulation par le client doit être faite par lettre recommandée au propriétaire.
a) Dans tous les cas, l’acompte reste acquis au propriétaire, qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour si l’annulation intervient 72h avant le début du séjour programmé.
b) Si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre, l’acompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.
c) En cas d’interruption de séjour, la somme correspondante au prix total du séjour reste acquise au propriétaire.

 

Article 5 : Annulation par le propriétaire
Lorsque le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement en intégralité des sommes versées.

 

Article 6 : Arrivée
Le client devra arriver au logis de Bellefois entre 17h et 20h. Les arrivées tardives ou précoces feront l’objet d’une entente au préalable.

 

Article 7 : Départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 10h au plus tard.

 

Article 8 : Chambres
Une télévision est à la disposition du client dans la chambre, qui sera vigilant de modérer le son à partir de 22h. Le WIFI est gratuit, cependant le téléchargement illégal est interdit. Le client s’engage à rendre sa chambre en parfait état à la fin du séjour, et à déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Il est interdit de manger dans les chambres.

 

Article 9 : Espaces à disposition

Le propriétaire met à disposition un agréable extérieur, une bibliothèque, et une salle de réception où le client aura la possibilité de se préparer  à manger. Le client devra respecter ces lieux et les rendre dans le même état de propreté qu’il  les a trouvés. 

 

Article 10 : Utilisation des lieux

En respect du décret N°2006-1386 du 15/11/2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. Les chambres, la bibliothèque, la salle de réception et la terrasse sont des espaces non-fumeur. Il est possible de fumer sous le hangar et d’utiliser le cendrier prévu à cet effet. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous la responsabilité de leurs parents. Les objets de valeur ne doivent pas être laissés dans les chambres ou les véhicules. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

 

Article 11 : Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.

 

Article 12 : Taxe de séjour
Cet impôt local est acquitté par le client auprès du propriétaire. Il est ensuite reversé à  la Mairie.

Article 13 : Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.